L’Antichrist : La terrifiante vérité, il est déjà parmi nous ?
Le terme « antichrist » ne se trouve que dans les épîtres de Jean. Il y désigne, d’une part un personnage, adversaire de Dieu, apparaissant à la fin des temps, et d’autre part les nombreux séducteurs qui sont ses précurseurs (Mt 24:5, Mt 24:24) et qui sont animés du même esprit. Selon ces textes, un antichrist est celui qui ne reconnaît pas Jésus comme le Fils de Dieu incarné et qui milite pour cette négation.

L’Antichrist qui manifestera son autorité sur toute la terre est mentionné ailleurs dans l’Ecriture avec d’autres qualificatifs qui dépeignent son attitude et ses oeuvres.

Le grec utilise le mot « antichristos ». Mais la langue française ne reconnaît pas le mot « antichrist » qui signifie « contre Christ », mais seulement le mot « antéchrist » qui signifie « avant Christ ». Comme l’Antichrist viendra avant le retour en gloire de Christ (mais après sa venue sur les nuées pour l’enlèvement de l’Eglise), le terme Antéchrist n’est pas faux. Dans cette étude, nous utiliserons cependant le terme Antichrist, plus proche de l’original.